Infrastructures

Banner06

Le Stade de la Cité de l’Oie, tel qu’on le nomme, désigne l’ensemble des infrastructures mises à la disposition de la pratique du rugby pour le Rugby Club Visé. Retrouvez-les en détails ci-dessous.

Le terrain principal

Il s’agit du terrain d’entrainement et de match par défaut. Le gazon est naturel et entretenu. Il est muni de puissants éclairages permettant de le pratiquer quand la lumière se fait insuffisante. Deux parties « équipes » sont installés pour les jours de match ainsi qu’un marquoir. Nos partenaires sont mis à l’honneur tout autour du terrain. L’accès aux vestiaires, à la buvette, au parking et aux autres terrains est directe.

Terrain 1

Le terrain secondaire

Dans le cas ou le premier terrain serait impraticable et pour les entrainements, le club dispose d’un second terrain tracé et équipé de perches. Celui-ci se trouve juste à côté du premier et est entouré d’une piste d’athlétisme. Un second parking se trouve à proximité de ce terrain.

Terrain 2

Le terrain synthétique

En cas de trop fortes intempéries, le terrain synthétique, à proximité du club, permet de s’entrainer dans de bonnes conditions. Les chaussures à crampons métalliques sont interdites sur ce terrain que nous partageons avec nos voisins du C.S.Visé.

Terrain synthétique

Club House et vestiaires

Le Club House, également appelé « la buvette », est le lieu de rendez-vous pour la troisième mi-temps. Avec sa cuisine, son bar, ses tables, sa télévision et sa propre boutique, cet établissement chaleureux accueille joueurs et sympathisants de tous les horizons et ce, depuis de nombreuses années. Le R.C.Visé possède également quatre vestiaires d’équipe avec leurs propres douches. Un vestiaire est également réservé aux arbitres.

Club House

Salle de musculation

À deux pas du club, au Hall Omnisports de Visé, les joueurs de Visé ont accès gratuitement à une salle de musculation. Avec ses équipements neufs, elle permet aux joueurs de développer leur condition physique et de se renforcer.