Introduction

Situé sur les hauteurs de Visé, capitale de la Basse-Meuse, le Rugby Club Visé est un club historique de l’ovalie belge. Fort d’une histoire riche, les Bleu et Blanc ont tout connu, avec un point culminant en 2000 avec un doublé Championnat-Coupe de Belgique.

Le Club est appelé  » Le XV de la Cité de l’Oie  » en référence à la Ville de Visé. En effet, la ville mosane abrite en son sein de nombreuses oies blanches, devenues le symbole de la cité.

Le Rugby Club Visé est une association sans but lucratif, sportive. Cette ASBL est constituée d’un comité administratif et vit grâce à la dévotion et à l’énergie de nombreux bénévoles : entraineurs, délégués, barmen, soigneurs, etc. Toutes ces personnes, combinés aux joueurs, supporters et sympathisants forment la grande famille du rugby visétois.

LE RUGBY, POUR TOUS

Notre club possède une équipe dans chaque catégorie d’âge : du Baby Rugby (3 ans) aux vétérans (35+). Nous accueillons également les joueuses, que ce soit en équipes mixtes (jusqu’à 14 ans) ou en équipe féminine.

De manière globale, le rugby est un sport ouvert à tous les profils. De notre côté, nous faisons tout notre possible pour intégrer chaque individu dans un environnement rassurant, motivant et joviale.

INFORMATIONS CLÉS
  • Fondation : 1970
  • Couleurs : Bleu et Blanc
  • Stade : Stade de la Cité de l’Oie
  • Président : Philippe Lurkin (depuis 2019)
  • Meilleure performance : Champion de Belgique