Jean-René Faye passe le relais à Marc Scheepers

Jean-René Faye passe le relais à Marc Scheepers

Après deux années passées à la tête des seniors de Visé, Jean-René Faye a passé le relais à Marc Scheepers vendredi dernier lors d’une soirée en l’honneur du Français. Le militaire retourne dans sa mère patrie pour des raisons professionnelles évidentes. « L’homme qui tombe à pic » comme l’a souligné Alain Vercheval a su redresser le cap d’une équipe senior dans la tourmente après les saisons 2013-2014 et 2014-2015 qui ont été catastrophiques pour les Bleus et Blancs.
Imposant entrainement après un entrainement un projet de jeu basé sur la conquête des avants, JR a toujours su trouver les mots pour booster le moral des joueurs lors des jours difficiles.

Capture d’écran 2016-06-28 à 20.56.26

Aujourd’hui c’est tout un club qui remercie le coach. Ce fût le cas ce vendredi. Une soirée et un match ont eu lieu pour son départ. Un repas précédé par le match qui opposait Visé à un mix d’Eupen-Kelmis et des Hautes-Fagnes. Une rencontre amicale plaisante où le quadragénaire a porté le maillot bleu et blanc une dernière fois avec ses joueurs. Un large sourire, de beaux cadeaux, une chanson et puis s’en va… Mais JR n’emporte pas tout dans ses bagages, son fils, Anthony, reste à Visé pour poursuivre ses études entamées à Liège.

Capture d’écran 2016-06-28 à 20.56.05

C’est donc Marc Scheepers, dit Mara, qui reprend les rennes de l’équipe senior avec un objectif clair : la remontée en D3 dès 2017 ! Un projet sur lequel il pourra compter sur l’aide de Matt Champion, l’Américain, lui aussi militaire qui entrainera les arrières. Il avait déjà commencé le coaching des 3/4 cette dernière saison, il continue cette année encore avec Mara. Avec toute son expérience, ce dernier encadrera tout particulièrement les avants en plus de ses qualités de T1. Bénédicte Mauron et Olivier Desplanque quant à eux prépareront les seniors physiquement grâce à un programme élaboré par les deux kinésithérapeutes de formation. Ce staff pourrait s’élargir avec les apports de l’une ou l’autre personne dans le courant de la saison.

Afin de remplir l’objectif de la saison, le Rugby Club Visé cherche toujours de nouveaux joueurs pour agrandir son équipe en qualité et en quantité. La D3 en vue, une seconde équipe sera dès lors nécessaire. En attendant, le noyau doit s’élargir pour se donner les moyens de ses ambitions. C’est donc un appel aux joueurs confirmés et au novice qui est lancé : nous accueillons tout homme de 18 ans et + dans notre formation. Plus d’informations sur cette page : devenir joueur. #GoBlues

13521978_10154316552278979_1615599112526055876_n

Laisser un commentaire

(requis)