Le rugbyday a tenu toutes ses promesses ! (photo+video)

Tout le monde s’en souviendra.
Ce RUGBYDAY 2016 a de nouveau démontré que l’on pouvait compter sur le Rugby Club Visé pour mettre une ambiance hors du commun dans la Basse-Meuse. Cela a débuté dès vendredi soir où avait lieu une mise en bouteille de vin sous le chapiteau en compagnie du Délirium Tremens. L’occasion de manger fromages et saucissons autour d’un bon verre de vin et de tables rondes.

Pour la seconde année consécutive, le RUGBYDAY a débuté par les Highland Games. L’an passé, ceux-ci étaient organisés par une association externe spécialisée. Faute de disponibilité, ce sont les seniors qui y ont mis la main à la patte pour proposer des jeux de qualité. Paris réussi car la différence s’est très peu ressentie. Les équipes se sont disputées le titre de champion dans chaque catégorie telles que le lancer de tronc, le tir à la corde, le pendu, etc. Ce sont finalement les OGM1 qui ont remporté les jeux 2016.

À peine le temps de festoyer que les regards se sont tournés vers le second terrain où débutèrent les matchs de rugby. Le premier opposait les anciens juniors de 2007 (une équipe formée d’anciens joueurs de la génération ’90-’92) à l’équipe de Visé. Ensuite ce sont les anciens vétérans visétois qui ont affronté les Français d’Ay (Champagne) pour un match solide. Après quoi les équipes se sont mélangées sous deux maillots différents pour un match équilibré.

Trêve de sport et d’effort, quand vient la nuit, place aux festivités ! Dès 22 heures, la foule a fait son apparition dans un chapiteau de plus en plus comble pour finalement atteindre les 500 entrées. Beaucoup de dames, énormément de motivés pour une soirée qui restera dans les mémoires ! Les Highlanders ont mis le feu sur scène avec des chorégraphies endiablées. Au terme de l’élection, c’est finalement Guillaume Delsemme qui a été élu Mister Kilt Rugby 2016 ! Le numéro 15 de l’équipe première succède, deux ans plus tard, à son frère aîné qui avait remporté l’édition 2014. Les DJs ont mis l’ambiance jusqu’aux petites heures. Ainsi s’est clôturé l’édition 2016 du RUGBYDAY …

Les photos de la soirée sont ici : PHOTO-EVENTS

Laisser un commentaire

(requis)